La document signé par le premier ministre Ouyahia portant sur gel de la TVA, n’a pas été publié par la Direction Générale des impôts (DGI) pour application.

Le premier ministère a donné des instructions au ministère des Finances pour la suppression provisoire de l’application de la TVA sur le maïs et le soja, principales matières premières de la filière, mais sans déterminer la durée de ce gel.

À peine annoncée, la décision de gel de la TVA sur les intrants de la filière avicole a, d’ores et déjà, eu un impact positif sur les prix de la volaille.

Cette réunion a eu lieu au lendemain du lancement d’une large campagne de boycott afin de faire baisser le prix du poulet de 450DA/kg à 380 DA/kg. La campagne lancée par l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) a, toutefois, été suspendue après que celle-ci a semé la panique parmi les petits producteurs qui n’ont pas pu faire face aux pertes. La hausse du prix du poussin et de l’aliment ont lourdement impacté ces petits éleveurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.