Le Décret exécutif n° 18-189 du 2 Dhou El Kaâda 1439 correspondant au 15 juillet 2018 modifiant et complétant le décret exécutif n° 91-178 du 28 mai 1991 fixant les procédures d’élaboration et
d’approbation des plans d’occupation des sols ainsi que le contenu des documents y afférents.

Le présent décret a pour objet de modifier et de compléter certaines dispositions du décret exécutif n° 91-178 du 28 mai 1991, modifié et complété, fixant les procédures d’élaboration et d’approbation des plans d’occupation des sols ainsi que le contenu des documents y afférents.

La délibération citée à l’article 2 ci-dessus, est notifiée au wali ou au wali délégué territorialement compétents et affichée pendant un (1) mois au siège de l’assemblée populaire communale ou aux sièges des assemblées populaires communales concernées »

L’arrêté soumettant le plan d’occupation des sols à l’enquête publique est affiché au siège de l’assemblée populaire communale ou aux sièges des assemblées populaires communales concernées durant toute la période de l’enquête publique. Un exemplaire de l’arrêté est notifié au wali, ou au wali délégué territorialement compétent.

Après enquête publique, le plan d’occupation des sols, éventuellement modifié et accompagné du registre d’enquête ainsi que du procès-verbal de clôture de l’enquête et des conclusions du commissaire enquêteur, est transmis au wali, ou au wali délégué territorialement compétent qui doit faire connaître son avis et ses observations dans les trente (30) jours, à compter de la réception du dossier.

Passé ce délai, l’avis du wali, ou du wali délégué est réputé favorable.

Le plan d’occupation des sols, éventuellement modifié, pour tenir compte des résultats de l’enquête publique ainsi que de l’avis du wali, ou du wali délégué territorialement compétent, est approuvé par délibération de l’assemblée populaire communale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.