A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Legal Doctrine souhaite vous offrir mesdames, deux mois gratuits sur tous les abonnements souscrits tout au long du mois de Mars.

C’est l’occasion de rappeler la signification de cette journée internationale qui met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

La Journée internationale des femmes est célébrée dans plusieurs pays à travers le monde. C’est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans la prise en compte des différences, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C’est l’occasion de faire le point sur les combats et les victoires obtenues, et surtout, de préparer l’avenir et le terrain aux prochaines générations de femmes.

Depuis ses débuts, en 1909 la Journée internationale des femmes a pris un nouvel essor  mondial dans les pays développés comme dans les pays en développement. Le mouvement féministe appuyé par  l’ONU, a contribué  à faire de la célébration de cette Journée le point de rencontre des efforts mis en place pour exiger la réalisation des droits des femmes et leur participation au processus politique et économique

 

La date n’est tout d’abord pas fixée, et ce n’est qu’à partir de 1917, avec la grève des ouvrières de Saint-Pétersbourg, que la tradition du 8 mars se met en place. Après 1945, la Journée internationale des femmes devient une tradition dans le monde entier.

Commandez vite : contact@legal-doctrine.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.