En octobre 2023, Air Algérie a annoncé une révision importante de sa politique de bagages en soute. La compagnie a migré du concept de bagages au poids vers celui de bagages en pièces. Cela signifie que chaque passager pourra enregistrer une seule pièce de 23 kg. Les voyageurs devront payer des frais d'excédent pour tout bagage supplémentaire ou dans tous les cas dans lequel le bagage dépasse le poids autorisé. Cette nouvelle approche est conforme aux normes internationales et vise à harmoniser les pratiques de la compagnie avec les standards du secteur.
Bagages en Soute
Depuis le 29 octobre 2023, Air Algérie autorise uniquement une pièce de 23 kg par passager pour les bagages en soute.
Les voyageurs devront s'assurer que leur bagage respecte cette limite de poids. En cas de dépassement, des frais d'excédent seront appliqués. Cette mesure vise à faciliter la gestion des bagages et à garantir un traitement plus efficace et rapide.
Bagage à Main
Un communiqué de Air Algérie publié le 1er juillet 2024 précise les nouvelles directives pour les bagages à main. Chaque passager est autorisé à emporter un seul bagage à main en cabine, avec un poids maximum de 10 kg et des dimensions ne dépassant pas:
- 55 centimètres de largeur;
- 35 centimètres de hauteur;
- 25 centimètres d’épaisseur.
Il est important que chaque passager soit capable de porter lui-même son bagage. Toute pièce supplémentaire constatée en salle d'embarquement sera facturée au montant de 180€.
Nouveau numéro du centre d’appel
Air Algérie a annoncé la mise à disposition d'un nouveau numéro dédié pour son centre d'appels. Les voyageurs pourront à l'avenir obtenir des renseignements et des informations sur les vols en contactant le 33 02.
Ce service vise à fournir une assistance rapide et efficace aux passagers, en leur permettant de recevoir des mises à jour sur les éventuels retards ou perturbations.
Vous êtes abonné ? Restez à jour en consultant les notes, communiqués et circulaires ainsi que l’ensemble des Codes en vigueur sur Legal Doctrine.
Restez à l’affût des dernières actualités juridiques en vous abonnant à notre newsletter Legal Doctrine.