Bon retour parmi nous
Le plus grand fond juridique en Afrique
Bien plus qu’une base documentaire, Legal Doctrine transforme depuis plusieurs années des données juridiques en une information exploitable qui permet aux décideurs et praticiens de suivre chaque jour l’intégralité de l’actualité juridique en Afrique.
NOS CLIENTS TEMOIGNENT
Pr. Ahmed Mahiou
Juriste, ancien doyen de la Faculté de Droit d'Alger
En découvrant Legal Doctrine, je constate qu'il s'agit d'une excellente initiative visant à faire connaître le droit africain dans ses deux dimensions, législative, réglementaire et notamment sa dimension jurisprudentielle. En général, la jurisprudence des pays africains est confidentielle. Elle reste inconnue à moins de connaître un avocat ou d'avoir accès aux décisions de justice, cela inclut également l'Algérie. Lorsque j'enseignais le droit administratif en Algérie, j'ai toujours protesté contre la confidentialité du droit algérien, en particulier de la jurisprudence algérienne. Pour moi, cette initiative est la bienvenue et semble démarrer sous de bons auspices. L'équipe est jeune et dynamique, ayant déjà intégré la perspective selon laquelle, désormais, l'existence passe par Internet.
Jean-Pierre Mignard
Avocatbarreau de Paris
Je pense en tout cas que c'est probablement parmi les excellents exemples qui existent, notamment dans les relations avec l'Afrique. Les informations que l'on peut avoir sur l'Afrique et sur l'état du droit en Afrique font de cette technologie l'une des plus intelligentes, des plus intéressantes, des plus prometteuses