Circulaire n°10/SP/DGFP/2006 A/S centralisation de l’organisation des concours et examens professionnels
28-04-2006
28-04-2006
28-04-2006
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE
SERVICES DU CHEF DU GOUVERNEMENT
DIRECTION GENERALE
DE LA FONCTION PUBLIQUE
Alger, le 29 avril 2006
N° 10/SP/DGFP/2006
Madame et Messieurs Les Chefs d’Inspection de la Fonction Publique.
Objet : A/S centralisation de l’organisation des concours et examens professionnels.
Réf. : - Instruction interministérielle DGFP/MF n° 08 du 10 octobre 2004 relative aux modalités d’organisation et de déroulement des concours, examens et tests professionnels.
La présente circulaire a pour objet de définir les modalités de suivi et de contrôle par les services de la Fonction Publique des opérations de recrutement centralisées au niveau d’un département ministériel ou d’une structure régionale.
A cet égard, j’ai l’honneur de vous faire connaître que dans le cas où une opération de recrutement est centralisée au niveau d’un département ministériel, les représentants des services centraux de la Fonction Publique sont chargés de vérifier l’ensemble des documents y afférents, notamment l’arrêté d’ouverture du concours ou de l’examen professionnel, le procès- verbal de la commission chargée de l’étude des dossiers des candidatures, la publicité ainsi que le nombre de postes vacants ouverts au concours ou à l’examen professionnel, tels qu’inscrits dans le plan annuel de gestion des ressources humaines au niveau de chaque wilaya concernée.
En revanche, lorsque l’opération de recrutement